mercredi 6 juin 2007


Grand soleil et plantations... Oui! après un bon travail concentré...le mieux, quand c'est possible, c'est d'aller en pleine nature respirer... Et je vais vous raconter une histoire..:
Depuis 30 ans, je prends mes légumes chez Micheline au marché Charonne...Grande belle femme blonde aux yeux clairs et aux mains d'artiste, et bien sûr... on est devenu amies... Elle est celle qui nous a nourris! Et je vous assure qu'Alice, notre fille est une vraie belle plante! Maintenant, c'est son fils qui vend et elle m'a laissé son numéro de portable...
Je l'ai appellée sur un coup de foudre, l'autre jour, elle était en train de désherber un carré d'épinards! (ah, les progrès de la téléphonie sans fil!).. Nous avons bavardé un peu, j'étais moi même dans mon carré de papier... Samedi suivant, au marché, outre des épinards tout frais, un cageot de plants de tomates parfumées...m'attendait... et demain je vais les replanter dans le carré potager du Morvan entre les osiers et les bambous... En juillet, je me ferai une salade avec les tomates de Micheline, à 300 kms de Charonne...
J'aime tant ces croisements d'amitié, de partage, d'energie, de tous ces trésors qui nous font vivre...

Aucun commentaire: