dimanche 23 mars 2014

Mars et L'Atelier à Paris

En hommage aux premiers bourgeons de la vigne sous la charpente de L' Atelier...

Cet automne, je n'ai pas pu m'empêcher de ramasser quelques feuilles rousses, uniques, les plus belles jamais vues! Et pourtant…, en ouvrant un tiroir, sur une suggestion de mon ami Made, Artiste Contemporain, j'ai retrouvé ces collages oubliés depuis quelques années… les mêmes feuilles m'avaient déjà émerveillée!
Et, elles sont toujours là, vivantes comme ces fameuses idées qui ne me quittent jamais : Il n'y a pas de fin, Tout est dans l'Un et l'instant présent contient tous les autres. 
Cela m'est apparu de façon si claire, si forte que j'ai été vraiment heureuse. Presque comme authentifiée par ces hasards qui font preuves, sécurisée par ces gestes d'artiste sans cesse répétés avec toujours autant de bonheur (je parle vraiment pour moi!), par ces regards curieux depuis toujours et comme au premier jour avec enchantement.


Chaque jour est un collage sur le calendrier de la vie, chaque vendange marque une saison de plus sur le fil du Temps. Mais le raisin, quoique différent, est toujours meilleur!

 


Aucun commentaire: